Instagram

Suivez-moi!

Vie de tisserande

Première expérience de teinture

novembre 25, 2017

Depuis déjà longtemps, je TRIPPE sur les fils teints à la main. Je pourrais passer passe des heures à regarder des écheveaux, des vidéos expliquant les différentes techniques… Bref, comme pour pas mal tout ce que je fais, je suis un peu intense passionnée.

J’ai toutefois longtemps hésité avant de me lancer dans ma première aventure de teinture. Manque de temps, peur de manquer mon coup, peur d’acheter le matériel pour rien, syndrome de l’imposteur… toutes les excuses étaient bonnes finalement.

Par contre, de plus en plus de clientes me demandent des produits teints à la main et je me sentais un peu mal de ne pas pouvoir les offrir, autrement que si je les faisais teindre par quelqu’un d’autre. J’avais envie que le produit vienne entièrement de moi!

Alors à GO, je me suis lancée. J’ai commandé le matériel, regardé plein de tutoriels, attendu la sieste de bébé Laurent et je me suis mise à l’attaque.

On voit que Nermal était pas mal intrigué par la chose. Une chance qu’il est resté sagement sur la chaise! haha

Donc après avoir laissé reposer 24h, bien imbibés, j’ai rincé et lavé les écheveaux. Ensuite hop! Au séchage.

Et un autre 24h plus tard, tout était prêt! Je CAPOTE sur le résultat! Ça m’a plus que convaincue de recommencer. J’ai d’ailleurs plusieurs projets de teinture qui s’en viennent, alors c’est une très bonne chose 🙂

Le moins beau côté, c’est que depuis que j’ai fait ces écheveaux, je me réveille en pleine nuit pour penser à mes prochaines combinaisons 😂

Folie… ou passion?

 

    Soumettre un commentaire

    Instagram

    Suivez-moi!