Instagram

Suivez-moi!

Portfolio

Love Curse | Écharpe de portage teinte avec la neige ~ coton, lin, lait, soie tussah, soya

décembre 16, 2017

Katrine et moi, on a commencé à jaser de son projet custom en juin dernier. Ça fait quand même un bon moment! Puisque ma liste d’attente était déjà assez longue, on a réservé le projet pour l’automne.

Après avoir changé d’idée beaucoup, beaucoup de fois, on a finalement mis la main sur LE projet qui allait la faire rêver : un wrap tissé tout en blanc, qui allait ensuite être teint avec les couleurs de son choix! Je me suis donc mise à obséder juste un peu avec la teinture… lol

On a opté pour la classique chaîne de coton biologique et lin : solide, supportante et apportant assez de grip. Pour la trame, on a choisi un fil de lait/soie tussah/soya. Elle était tellement belle avant la teinture, j’ai honnêtement eu envie de la garder telle quelle!

En parcourant les différentes méthodes pour la teinture, je suis tombée sur le « ice dye »… coup de foudre immédiat. En gros, tu mets de la glace sur la pièce à teindre, tu y ajoutes la teinture. L’effet se fait lorsque la glace fond et que la teinture se dépose naturellement sur le tissu. Il faut donc oser!

Juste avant que je me mette à la teinture, on a eu notre première tempête de neige. ENCORE MIEUX! J’ai donc pu appliquer la méthode avec la neige au lieu de la glace. Encore plus le fun!

Le résultat est surprenant, dans le bon sens! Une belle écharpe épaisse et molle, assurément faite pour porter un toddler. Exactement ce qu’elle voulait!

Je vais clairement refaire cette technique pour une prochaine écharpe! 😍

Soumettre un commentaire

Instagram

Suivez-moi!