Instagram

Suivez-moi!

0
Portfolio

Frosted Ocean | Écharpe de portage teinte en « snow dye », coton, lin, tencel

décembre 23, 2017

Lorsque j’ai fait le montage de Love Curse, j’avais en tête de faire une longue chaîne d’où sortiraient un tas d’écharpes différentes. Je dois avouer que j’ai aussi eu un gros coup de cœur pour le snow-dye, alors j’avais vraiment envie de recommencer!

Mélissa a d’abord eu un coup de cœur pour la belle Fleur de pommier. Comme projet custom, elle me demandait de la reproduire, mais dans des teintes de bleu-turquoise. Au fil des conversations (on en parlait depuis juillet, quand même!), elle a décidé de me laisser carte blanche pour la réalisation de son projet. J’en étais plus que contente. Et stressée. C’est stressant avoir carte blanche.

J’ai donc opté pour une trame double de tencel, tissée sur la chaîne blanche de coton-lin. Le tencel allait être teint à la main de la même manière que la trame de Fleur de pommier, c’est à dire avec un effet confetti. La première étape a donc été de la tisser tout en blanc. J’avoue qu’encore une fois, je la trouvais tellement belle que je n’avais (presque) plus envie de la teindre!

J’ai quand même procédé avec la teinture… 🙂

Pour finalement obtenir un résultat complètement fou!

Jusqu’ici, c’est vraiment l’une de mes préférées côté confort et visuel. La trame double de tencel, avec ce tissage en crackle weave lui donne vraiment un effet nuage parfait sur les épaules. Son support aussi est parfait!

Petit secret : elle a même réussi à faire aimer le tencel à une porteuse expérimentée qui n’était pas fervente de cette fibre. Je dois vous le dire, j’ai eu un petit velours! <3

 

    Soumettre un commentaire

    Instagram

    Suivez-moi!